Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'héritier
EAN : 9782414593149
Édition papier
EAN : 9782414593149
Paru le : 30 janv. 2023
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414593149
- Réf. éditeur : 7058870
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ernest Augustin d'Abraham, comédien célèbre et propriétaire de l'hôtel "Paradis", est assassiné. Comme par hasard, il y a un commissaire et un inspecteur sur les lieux. Est-ce vraiment une coïncidence ? Sinon, pourquoi se ferait-elle passer pour sa fille ? Son ex-épouse Ingrid serait-elle l'assassin ? Mais sont-ils vraiment divorcés ? Sa fille Ariette qui n'est pas la fille d'Ernest est-elle complice ? À moins que ce ne soit sa fille Patricia qui n'est pas la fille d'Ingrid mais d'Ariette, soupçonnée de la disparition de son mari ? Le mari de Patricia, pas de Léonide, la gérante. Quoique... Elle aussi a perdu son mari dans d'étranges circonstances. Mais que viennent faire Félix et Marcel dans cette histoire bizarre ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
- Biographie : Moyz Berls, de son vrai nom André Berliet, est né à Lyon et a grandi à Chaponost (banlieue lyonnaise). Introverti, il préfère la lecture et le dessin aux activités collectives. Il étudie la clarinette sib et le solfège. Il écrit son premier poème à l'âge de treize ans. Il suit les cours de théâtre de Janine Berdin et apprend à s'exprimer en public, à s'affirmer. Parallèlement, il joue de la guitare dans différents groupes et écrit une pièce en trois actes L'Épidémie des lamentations. En 1993, il fait de la figuration pour Topaze de Marcel Pagnol au théâtre des Célestins, à Lyon. Il y rencontre Francis Perrin, Jean-Pierre Darras et Alex Abadie. Quand L'E.N.S.A.T.T s'installe à Lyon, il rejoint l'équipe technique. Il y rencontre Guy Bedos lors de la soirée d'inauguration du bâtiment. En 1997, il travaille à l'université Lyon III, où il rencontre Armindo qui lui fait découvrir le Cap-Vert. Amoureux du « petit pays », il épouse Orlanda, originaire de Santo Antão. En 2012, après une double fracture, il profite de son immobilisme pour reprendre ses projets d'écriture. Il réussit à faire éditer son roman le 7° élément. Depuis la porte de l'écriture est ouverte (pas encore célèbre mais ça viendra), il se promène au côté de ses muses, cultivant de nombreux projets dont ces nouvelles en sont un des fruits...

