Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EX-ÎLE
Neg Mawon - EAN : 9782494592780
Édition papier
EAN : 9782494592780
Paru le : 25 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494592780
- Réf. éditeur : DARLEX
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : H:190 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
De l’exil douloureux d’une jeunesse déchirée entre l’attachement à sa terre natale et le besoin de partir, à l’amour impossible de deux jeunes esclaves rêvant de liberté, chaque nouvelle de cet émouvant recueil nous invite à plonger au cœur des dilemmes humains. Quand une mère lutte contre l’influence destructrice du père de ses enfants, ou lorsque l’amour persiste au-delà de l’absence, ces récits questionnent les limites, les sacrifices et les résistances qui nous traversent lorsque nous sommes face aux épreuves de la vie.
Ancrées dans la culture et l’histoire des Antilles, ces histoires vibrantes et puissantes dressent le portrait d’une humanité à la fois fragile et résistante, qui plie mais ne rompt pas, où se mêlent rêves, douleurs et espoirs. Avec une plume empreinte de sensibilité et de profondeur, ce recueil offre une ode à la complexité des relations humaines qui ne vous laissera pas indifférent. - Biographie : Née en Guadeloupe, Énide Darius est éducatrice spécialisée et conteuse, passionnée par la transmission des valeurs humaines à travers l’art du récit. Partag-eant sa vie entre son île natale et la France hexagonale, elle s’inspire de ses racines antillaises pour explorer des thèmes universels tels que l’identité et l’exil.