Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éveil des sans-rien
Banyan - EAN : 9791096596324
Édition papier
EAN : 9791096596324
Paru le : 21 avr. 2022
14,60 €
13,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096596324
- Réf. éditeur : 979109659632
- Editeur : Banyan
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 145
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
ÂME SENSIBLES, REPOSEZ CE LIVRE ! CAR DANS CES 15 HISTOIRES QUI ONT FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE SUR LA SCÈNE LITTÉRAIRE INDIENNE, SUBIMAL MISRA NOUS PLONGE SANS MÉNAGEMENT DANS LES ABÎMES DE CALCUTTA, OÙ LA VIOLENCE, LA DÉVIANCE ET LA FOLIE NE LAISSERONT AUCUN DES PERSONNAGES INDEMNES.
Résolument politique, l’œuvre de Misra frappe fort et hante longtemps ses lecteurs.
Sans filtre, l’auteur n’a en effet de cesse de dépeindre la réalité humaine et sociale du Bengale en dénonçant tout à la fois l’avidité aveugle de ses classes les plus pauvres et la décadence complaisante de sa bourgeoisie. « Je veux agresser de telle manière que nous, la classe moyenne, constatant notre situation, commencions à détruire le tas de détritus qu’est notre système social ».
Mais Misra se démarque aussi par l’intensité et le caractère novateur de son écriture, tour à tour clinique, fantastique, poétique et merveilleusement cinématographique. Misra assume d’ailleurs ses influences, où se croisent Dostoïevski, Kafka ou Jean-Luc Godard, auquel le livre est dédié.
Admiré d’une confrérie de lecteurs, l’inclassable Misra jouit déjà de statut d’écrivain culte et de père de la nouvelle expérimentale indienne. Il vit toujours à Calcutta. -
Biographie :
Né en 1943, Subimal Misra est un romancier et essayiste particulièrement adulé pour son audace, ses talents de franc-tireur et un style aussi original qu’inimitable, qui lui confèrent depuis de nombreuses années le statut d’écrivain « culte » en Inde.
Subimal Misra est le seul écrivain qualifié d’anti-establishment au Bengale. Influencé par le cinéma, en particulier celui de Jean-Luc Godard, Misra se distingue par une écriture empreinte de langage cinématographique. Ses histoires, romans, pièces de théâtre et essais comprennent plus de trente volumes. Il est considéré comme le père de la nouvelle expérimentale.
Subimal Misra vit à Calcutta et est reconnu comme l’un des plus importants écrivains bengali contemporains.