Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Europe, et après ?
EAN : 9782414318087
Édition papier
EAN : 9782414318087
Paru le : 18 janv. 2019
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414318087
- Réf. éditeur : 2294311
- Date Parution : 18 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:203 mm L:133 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il semble désormais inévitable que la participation aux élections européennes de 2019 soit historiquement basse, et peu favorable aux partis les plus europhiles... Dans un contexte de divorce chaque jour plus consommé entre l'Union et ses citoyens, entre incompréhensions fonctionnelles et gestion catastrophique de la crise migratoire, avec, en filigrane, le Brexit et ses conséquences encore à déterminer, tant pour le Royaume-Uni que pour les 27, il est légitime de se demander si ces élections européennes seront les dernières. Mais il n'est pas moins pertinent de rappeler ce qui pourrait - devrait ? - fonder l'Europe de demain, c'est-à-dire ce qui rapproche les nations comme les citoyens de notre Vieux Continent, en particulier une Histoire et des valeurs communes...
- Biographie : Nathalie Bordeau est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages consacrés à la politique, à la géopolitique, à l'Intelligence économique, ainsi qu'à la prospective française et européenne dans ces domaines. Elle a reçu, en 2015, le Prix des Internautes dans le cadre du Prix Edgar Faure du livre politique, pour l'ouvrage "Politique et éthique : regards croisés". Spécialiste de l'influence, elle est aujourd'hui Directrice des affaires institutionnelles de l'École Européenne du Numérique.Elle a rassemblé, pour cet ouvrage préfacé par Franck Riester, d'éminents spécialistes, parmi lesquels le Général de corps d'armée Marc Boget, le Professeur Rémy Février, Alain Juillet, le Professeur Olivier Lasmoles, des directeurs de Transitions Pro (Stéphane Maas, Stéphan Guénézan), d'organismes de formation (Jonathan Pinet, Félix Schlegel), des chefs d'entreprise (Aude Bordeau, Valentin Rambault), un spécialiste des collectivités territoriales (Bertrand Pruvost), et un informaticien-philosophe (Olivier Bazin) !


