Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'étreinte du roncier
Malpertuis - EAN : 9782487197046
Édition papier
EAN : 9782487197046
Paru le : 28 sept. 2025
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487197046
- Réf. éditeur : 73
- Collection : ABSINTHES
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 28 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 344
- Format : H:234 mm L:156 mm E:20 mm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
Languedoc, Montagne noire, 1934.
Célia Wilkinson, peintre alcoolique exilée sous un faux nom, partage ses journées entre le château qu’elle garde pour ses parents adoptifs, des toiles qu’elle-même trouve médiocres et ses promenades dans le petit village de Rocagne. Lorsque celui-ci gagne un nouveau pasteur en la très pieuse Clémence Saleyrou, sa façade silencieuse commence lentement à s’écrouler, révélant noyades, suicides et manipulations…
Rien encore que l’artiste ne puisse supporter. Cependant, lorsque les visions horrifiques de ses cauchemars se mélangent aux évènements secouant le voisinage, elle n’a plus d’autre choix que de s’impliquer. Une menace mystique se précise de jour en jour sous le granit de la vallée, et la jeune femme traumatisée la soupçonne d’être incarnée par Sylve Tanat, un étranger au visage douloureusement familier, un visage aux yeux de rat.
Une brûlante question se pose au cœur de leurs rencontres : pourquoi le sadique qu’elle a tué dans son passé n’est-il pas resté dans l’état où elle l’avait laissé ?
Manon Segur revient pour un deuxième roman aux accents féministes dans son Languedoc natal, là où les légendes peuvent vous étreindre.











