Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'espace aléatoire
EAN : 9782130818380
Paru le : 3 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130818380
- Réf. éditeur : 170776
- Collection : METAPHYSIQUES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:216 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
Les liens entre espace et aléatoire
Ce traité est le commencement d’un projet métaphysique nouveau. Il présente et examine l’idée qu’il existe un lien originaire entre l’espace et l’aléa (ou l’aléatoire). Dans cette optique, concevoir qu’il n’y a pas un cadre ou principe global qui enveloppe et régit «?tout?», n’est que percevoir le verso, comme en négatif, d’une spatialité intrinsèquement multiforme. «?L’espace?» désigne donc une multiplicité de formes de spatialité. Corrélativement, l’une des thèses principales du traité est que ce qu’on appelle habituellement «?le hasard?» ou «?les aléas?», ne manifeste en définitive que les liaisons, discontinuités et incompatibilités qui naissent entre ces différentes formes.
En suivant les ramifications théoriques exprimant ce lien, que le traité nomme «?l’espace aléatoire?», se cristallise une image de la métaphysique qui ouvre des perspectives inattendues sur des questions philosophiques classiques, notamment celles de la nature de l’idéalité, du changement et de la modalité.









