Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épreuve du feu
EAN : 9782414814695
Édition papier
EAN : 9782414814695
Paru le : 1 oct. 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414814695
- Réf. éditeur : 6720939
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 339gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce second ouvrage, Stéphane Saison poursuit son travail de vérité et de mémoire.L'Épreuve du feu explore avec justesse les séquelles invisibles laissées par le traumatisme psychique, et le difficile parcours de reconstruction. Au-delà du récit personnel, c'est aussi une réflexion engagée sur l'évolution du métier, sur la santé mentale dans les professions d'urgence, et sur la reconnaissance des blessures invisibles.Un témoignage fort, lucide et nécessaire, à l'écoute de celles et ceux que l'on ne voit pas tomber, résonnant comme un hommage à ceux qui sauvent - et à ceux qui tentent de se sauver eux-mêmes.
- Biographie : Stéphane Saison a servi pendant vingt ans au sein de la prestigieuse Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, où il a exercé comme chef d'agrès. Il y a vécu l'urgence au quotidien, confronté à des incendies, des sauvetages, des interventions à haut risque... Jusqu'à ce jour d'août 2003 où, victime d'un effondrement en pleine opération, il a été confronté à une blessure invisible, plus profonde et plus durable que les autres. Depuis sa mise à la retraite, Stéphane s'investit dans la sensibilisation aux blessures invisibles chez les professionnels de l'urgence. À travers l'écriture, il partage ses récits de terrain, ses réflexions sur la résilience et son engagement pour la reconnaissance des souffrances psychiques chez les sapeurs-pompiers. Le Tas est un livre à mi-chemin entre l'autobiographie et le journal intime, mais il est surtout une ode à la résilience et à l'humanité derrière l'uniforme, offrant une parole vraie, humble et nécessaire sur un métier en tension.

