Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'épreuve des inégalités
EAN : 9782130558149
Paru le : 6 déc. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130558149
- Réf. éditeur : 012476
- Collection : LIEN SOCIAL (LE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 déc. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:216 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 516gr
-
Résumé :
Tous les observateurs notent ces dernières années, dans les pays développés, une reprise de l'accroissement des inégalités. Dans un contexte marqué à la fois par une ethnicisation des inégalités, par le creusement des écarts intergénérationnels et l'âpreté des luttes autour des enjeux scolaires, apparaissent des menaces nouvelles sur la cohésion organique des sociétés modernes. Les chercheurs de l'Observatoire sociologique du changement présentent les analyses issues de leurs travaux et brossent un tableau de l'évolution de la société française en la comparant à celle d'autres pays développés.
- Biographie : Hugues Lagrange, chercheur émérite au CNRS, est membre du CRIS, Sciences Po, Paris. Il est engagé dans une démarche d’anthropologie qui refuse la séparation entre sciences du vivant et sciences sociales. Il est l’auteur aux Puf des Maladies du bonheur (2020).
















