Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'envers du décor... de Claude Sarlat
Decal Age - EAN : 9782918296133
Édition papier
EAN : 9782918296133
Paru le : 14 juin 2012
19,80 €
18,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918296133
- Réf. éditeur : 201202
- Collection : PERIGORD VIVANT
- Editeur : Decal Age
- Date Parution : 14 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:205 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
De l'avis de beaucoup, Claude Sarlat était l'un des défenseurs de la mémoire locale et pourtant, depuis sa disparition, le Périgord l'avait un peu oublié.
Issu de l'Ecole du Cinéma, d'abord en poste à France 3 limousin Poitou Charentes après quelques premières armes à l'ORTF et des débuts d'opérateur remarqués dans des salles de cinéma à Périgueux, Claude Sarlat savait aussi diriger des équipes et faire passer des idées.
Scripte sur les plateaux de tournage du cinéaste pendant une vingtaine d'années, l'auteure revient cinq ans après sur ce qui symbolisait l'homme auquel elle était étroitement liée. Au travers d'un ouvrage qu'elle ne souhaitait pas voir ressembler à une biographie, elle aborde ces années passion où, avec de petits moyens et quelques amitiés fidèles, on arrivait encore à produire des films intimistes évoquant parfaitement l'âme périgordine.
Marie-Françoise Mespoulède a par ailleurs publié ces deux dernières années deux recueils de poésie : L'Absence et Evanescences. - Biographie : Il aura fallu qu'un deuil touche cette ancienne scripte chargée de production aux côtés d'un cinéaste attaché à la mémoire régionale pour que l'écriture devienne un moyen de dépasser ressenti et émotion. Grâce ces dernières années à deux recueils de poésie puis, avec cet envers du décor, en revenant sur les souvenirs qu'elle avait conservés de ses tournages. Loin de tout aspect biographique, il lui semblait qu'elle parviendrait plus facilement, avec ce dernier ouvrage, à évoquer sa collaboration enthousiasmante avec quelqu'un qui compte toujours autant pour elle et dont le nom reste celui d'un homme qui savait aborder la réalisation et la production d'oeuvres intimistes régionales.