Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entreprise mature
L'Harmattan - EAN : 9782343221595
Édition papier
EAN : 9782343221595
Paru le : 19 janv. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343221595
- Collection : POUR COMPRENDRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
- Résumé : L’entreprise est confrontée à la difficulté de concilier ses modes de gouvernance et les aspirations individuelles. Toutefois, la liberté ne se décrète pas, elle se pense, elle s’incorpore. Et si nous faisions l’erreur de vouloir suivre une discipline managériale qui nous inonde d’injonctions et de méthodes en oubliant les mécanismes sociaux qui régissent nos entreprises ? Si l’essence du management est d’optimiser le comportement d’un individu, alors cette essence est contraire au management : la pleine libération du potentiel d’un individu, de sa puissance d’exister et d’agir, ne peut être entravée par une restriction de la liberté que représente la directive. Avec l’apparition des nouvelles façons de travailler, il est plus que jamais nécessaire de sortir de la croyance que le comportement de l’individu s’optimise par le contrôle. Cet ouvrage propose une philosophie d’entreprise fondée sur quinze axiomes permettant de concilier le bien-être individuel et la performance collective.
- Biographie : Pierre Ygouf, directeur associé de Nalteo, est consultant en stratégie et coach de dirigeants. Il est titulaire d’un master de gestion de Paris Dauphine, d’un master de finances d’HEC Paris, d’un master de sociologie des organisations et de stratégie de changement de SciencesPo Paris et d’un diplôme d’enseignement supérieur universitaire de pratiques de coaching de Paris 8.