Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enquête OCDE-PISA sur l'éducation, les défis pour la France
EAN : 9782841006335
Paru le : 24 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841006335
- Réf. éditeur : 662531
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 24 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 165
- Format : H:205 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
• Le rapport PISA publié tous les trois ans suscite de nombreux commentaires à travers le monde au moment de sa parution, mais en quoi consiste-t-il vraiment ? Comment mesurer le véritable niveau de connaissances des élèves ?
• Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux du rapport PISA et les défis qui se posent à la France dans le contexte international de la mondialisation de l'éducation.
• Avec une introduction explicative de Louise Cuneo, spécialiste des questions d'éducation au Point.L'enquête PISA (Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves) est devenue la référence mondiale dans le domaine de l'évaluation de la qualité, de l'équité et de l'efficience des systèmes d'éducation. L'enquête PISA permet aux gouvernements et aux professionnels de l'éducation de s'inspirer de politiques efficaces qui peuvent ensuite être adaptées à un échelon local. L'enquête PISA émet en outre des recommandations pour chaque pays. Ce livre décrit les défis qui se posent au système éducatif français en matière d'éducation. Un des enjeux les plus importants concerne les écarts grandissants entre les bons élèves et ceux qui ont plus de difficultés. L'idée est de mieux faire connaître les propositions de l'OCDE en la matière afin de guider les éducateurs dans leur tâche. Un des apports de PISA est le classement des pays en fonction du niveau moyen de leurs élèves. Une des prochaines tâches du nouveau ministre de l'Éducation sera de faire remonter la France, dont le rang stagne depuis plusieurs rapports.