Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'énigme de Ravejouls
EAN : 9782258045637
Paru le : 28 avr. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258045637
- Réf. éditeur : 227733
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 28 avr. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:225 mm L:141 mm E:19 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un hameau de l'Aveyron, deux familles vivent en harmonie quand un meurtre fait tout basculer. Gendarme d'honneur, Joseph Combes devra, pour découvrir la vérité, dévoiler un lourd secret. Un polar rural plein d'humanité.
1960. A quelques kilomètres d'une sous-préfecture aveyronnaise, au bord d'une rivière ombragée et chantante, vivent deux familles paysannes. Leurs maisons sont proches, mais leurs rapports sont plus distants. C'est que les Martiel doivent s'accommoder des deux drames qui ont gâté leur existence : la bâtardise du fils aîné, le mongolisme du second. Par comparaison, la vie des Falgoux, leurs voisins, paraît heureuse, jusqu'au jour où leur fille de dix-sept ans est attaquée et tuée au bord de l'eau. Dès lors, la tolérance et la compréhension s'effacent devant les passions et le désir de vengeance. Sauvage comme un animal abandonné, primitif de langage et de comportement, Gaston Martiel, le mongolien surnommé Attila, paraîtra un coupable évident à tous. Il faudra aux gendarmes enquêteurs beaucoup de force d'âme pour découvrir le véritable assassin. C'est pourtant dans le cercle étroit des deux familles rassemblées par la haine qu'éclatera finalement la vérité.