Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant insupportable
EAN : 9782749212104
Paru le : 22 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749212104
- Réf. éditeur : 764387
- Collection : PSYCHANALYSE ET
- Editeur : Eres
- Date Parution : 22 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:141 mm E:18 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
Nous sommes tous amenés à croiser des enfants qui s'agitent : impossible de les ignorer, ils débordent, ils échappent, ils contraignent à un affrontement épuisant. Comment parler d'eux ? Sont-ils des « sauvageons », des enfants turbulents, instables, hyperkinétiques, TDAH, des enfants présentant des troubles du comportement ou tout simplement des enfants débordant de vie ? Pour le praticien, il s'agit de comprendre des enfants en souffrance et non d'officier en une seule prescription. La psychanalyse, dans la prise en compte de la structure de la parole et du langage ainsi que de la place assignée à l'enfant comme fruit de la sexualité des parents, offre des repères pour appréhender ces manifestations.
Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget sont psychanalystes à Paris, membres de l'Association lacanienne internationale.



















