Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENFANT D'ERGUESHEIM
La Ptite Helene - EAN : 9782378392093
Édition papier
EAN : 9782378392093
Paru le : 30 oct. 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378392093
- Editeur : La Ptite Helene
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Au temps des premiers hommes, un clan est décimé. Deux rescapés forgeront une amitié inéb-ranlable pour survivre. Quinze mille ans plus tard, au Moyen-Âge, cette amitié renaîtra entre deux enfants, Romuald et Almorud. Un troubadour nous raconte leur histoire, chargée de légende, de magie et de mysticisme. Alors que la peste s’apprête à frapper, Romuald est investi par le Seigneur d’une mission divine : guérir les malades. Il accomplira le miracle mais il en ira de son sacrifice et du renoncement à son amour. Almorud lui, s’attache à secourir les lépreux. Mais bientôt cette amitié se fracture. La jalousie, le chagrin d’amitié et la peur de la Mort noire auront raison d’elle.
- Biographie : Ancien notaire, Joss Van Camelbeke a quitté la profession il y a maintenant dix ans. Outre son activité de gestion immobilière, il a intégré une association dont l’objet est de divertir les enfants malades à l’hôpital Necker. Marié et père de deux enfants, il consacre également depuis cinq ans une partie de son temps à l’écriture. À ce jour, Joss Van Camelbeke a publié un essai, « La crise des sociétés démocratiques » et un roman « Un soleil dans l’isoloir ».