Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant-bois
Mercure De France - EAN : 9782715224469
Édition papier
EAN : 9782715224469
Paru le : 8 janv. 2004
16,80 €
15,92 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715224469
- Réf. éditeur : D22446
- Collection : LITTERATURE GEN
- Editeur : Mercure De France
- Date Parution : 8 janv. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : "Tu es repartie. Dans mon petit lit, j'ai senti l'espace se fracasser autour de moi. Je me souviens de chaque mot, de chaque soupir, de chaque souffle, de chaque intonation. De l'odeur de l'air. Des sons de nuit. De tout. Et souvent encore aujourd'hui, au soir tombant, voilà que rougeoient à nouveau ces gifles. Voilà que revient la glace qui a parcouru mon sang, quand l'aveu de ton désamour l'a dévoré."Ainsi s'adresse la jeune Eva à sa mère, Marie-Louise. Responsable, croit-elle, de l'état de dislocation dans lequel elle évolue, funambule, au-dessus d'un sidérant abîme, celui du désamour maternel. Une souffrance qui l'habite toute et attisera une violence quasi bestiale. C'est donc l'animale, et non la fillette, ni plus tard le jeune femme, qui suscitera ou traversera les tragédies.Petite mangouste traquée par ses voix furieuses, Eva trouve refuge dans une forêt vorace. Un ventre vert, dont l'abri ne lui épargnera pas la colère de Marie-Louise. Elle devra s'exiler à Londres. Revenant vingt ans plus tard au pays natal, la Martinique, pour enterrer sa grand-mère, il lui faudra chuchoter l'inavouable, briser le sceau des secrets, pour rompre enfin la chaîne du malheur qui frappe les femmes de sa famille... Solder les comptes du passé, est-ce assez pour refermer un sidérant abîme ?
- Biographie : Audrey Pulvar est journaliste. Elle a été présentatrice du 19/20 sur France 3, puis chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, sur France 2. Aujourd'hui, elle présente Dimanche Politique sur CNews, mais également la nouvelle émission POP UP sur C8. Elle est l'auteure chez Flammarion de La Femme (2016), qui traite de la représentation féminine dans les oeuvres d'art.