Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Enéide
EAN : 9782382741986
Édition papier
EAN : 9782382741986
Paru le : 19 oct. 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382741986
- Réf. éditeur : 245609
- Date Parution : 19 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : Dans le Livre VIII de "L'Énéide", Virgile narre les événements qui suivent le déclenchement de la guerre par Turnus contre les Troyens. Énée, le héros troyen, est en proie à de nombreuses réflexions sur la situation critique à laquelle il fait face. Alors qu'il s'endort, le dieu du Tibre lui apparaît en rêve, lui promettant un avenir glorieux en Italie et lui conseillant de s'allier avec le roi Évandre et les Arcadiens. Énée suit ces conseils et se rend chez Évandre, où il est accueilli chaleureusement. Évandre lui raconte l'histoire de son peuple et lui offre son soutien militaire, lui confiant son fils Pallas. Pendant ce temps, Vénus, la mère d'Énée, convainc Vulcain de forger des armes pour son fils. Le livre se termine par la description des armes divines, notamment un bouclier orné de scènes prophétiques illustrant les futurs triomphes de Rome. Ces événements soulignent l'importance des alliances et des présages dans la quête d'Énée pour établir une nouvelle Troie en Italie.
- Biographie : Né à Mantoue en 70 av. J.C., Virgile fit à Crémone puis à Rome des études qui devaient le conduire à une carrière politique. Attiré par l'épicurisme, il renonce à l'éloquence pour la poésie dans laquelle il célèbre la grandeur de Rome alors en déclin. Il meurt à Brindisi en 19 av. J.-C.









