Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'encre libertaire
EAN : 9782332543370
Édition papier
EAN : 9782332543370
Paru le : 13 juin 2013
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332543370
- Réf. éditeur : 466212
- Collection : TREMPLIN
- Date Parution : 13 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Troisième ouvrage de Danièle Djama-Szczyhel, L'Encre libertaire est un recueil poétique puisant sa source dans l'histoire du mot, dans sa lente évolution, dans sa résonnance. Le poète explore les thèmes de notre société et de notre humanité : la liberté, l'amour, la révolte, l'injustice, le désespoir, la fuite du temps... Lorsque l'écriture délivre sa création, elle se veut l'aboutissement d'un long travail de recherche, un acte de perfection inscrit à jamais sur le papier. Chaque texte crie haut et fort son pouvoir d'être et de devenir. Il n'appartient qu'à lui-même, revendiquant à chaque page une destinée fugace mais unique et prodigieusement libre.
- Biographie : Née à Reims, Danièle Djama-Szczyhel grandit à l'île Saint-Denis jusqu'en 1964 avant de retourner en Champagne avec sa famille. Après des études littéraires en lettres classiques, elle entre dans l'éducation nationale en tant qu'institutrice puis directrice d'école. Le goût de l'écriture lui vient très tôt, dès le collège, où elle compose ses premiers poèmes. Depuis de nombreuses années, elle participe à des concours et a ainsi obtenu de nombreux prix et récompenses lors de manifestations régionales et départementales. Aujourd'hui elle se consacre à sa passion pour le mot. Après deux romans édités chez Edilivre, c'est l'Encre libertaire, un recueil de textes et de réflexions poétiques sur les grands thèmes de la société qu'elle fait publier.