Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'empreinte du visible
Al Manar - EAN : 9782364262096
Édition papier
EAN : 9782364262096
Paru le : 24 nov. 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364262096
- Collection : PAROLE PEINTE
- Editeur : Al Manar
- Date Parution : 24 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:220 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Marie Alloy tente, dans ces notes d’atelier et de vie, d’approcher l’expérience picturale au plus intime : « Les notes se saisissent parfois d’une pensée fugitive, en balbutient le sens, l’émotion ou l’étrangeté. Elles traquent ces sortes d’insurrections mentales qui surgissent en peignant ou en gravant, pour à la fois les retenir et s’en libérer. Elles se nourrissent aussi de la nature, de la poésie et des œuvres d’autres artistes profondément aimés. Accueillir le visible et l’imprévisible, entrer en dialogue avec ses propres incertitudes de peintre. La réalité est inscrite dans la mémoire comme un humus, un réservoir de formes, un vivier. Peindre, graver ou écrire sont une manière d’en restituer l’empreinte intérieure et de suivre à la trace les mouvements incessants qui conju-guent et questionnent regard et pensée, sans proposer de réponse définitive ».
-
Biographie :
Marie Alloy est d’abord peintre, et graveur : elle s’efforce de restituer les empreintes que la nature, la lumière, ou bien un poème, laissent en elle. Parallèlement, sous l’enseigne « Le Silence qui roule », elle conjugue depuis vingt-cinq ans l’écriture poétique et l’édition de livres d’artiste. Elle est aussi l’auteur d’essais sur des œuvres aussi diverses que celles de Turner, Corot, Morandi, Truphémus, ou Geneviève Asse.


