Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'empire de l'impunité et de la corruption en RDC
Le Lys Bleu - EAN : 9791042260040
Édition papier
EAN : 9791042260040
Paru le : 5 févr. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042260040
- Réf. éditeur : 2409898
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 92
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 89gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'impunité qui gangrène la République Démocratique du Congo puise ses racines bien avant les dérives contemporaines de l'État, s'enracinant dans les heures sombres de la colonisation. Dès le règne de Léopold II, le pays fut soumis à un régime de prédation où la loi n'existait que pour asseoir la domination des colons, laissant libre cours à l'exploitation sans limite des hommes et des richesses. De cette ère de brutalité sont nés les mécanismes insidieux de la corruption et de l'impunité, infiltrant jusqu'aux fondations mêmes de l'État et perpétuant, au fil des décennies, une culture de non-droit. Cet essai plonge au coeur de ces ténèbres pour en dénouer les fils, dévoiler les rouages d'un système qui perdure et ouvrir enfin la voie d'une libération tant attendue. Mais la question demeure : la RDC pourra-t-elle un jour briser ce cycle infernal, ou restera-t-elle prisonnière d'un passé qui refuse de s'effacer ?
- Biographie : Grâce Tshiunza Tantamika est un juriste engagé, attaché à la défense des principes constitutionnels. En 2016, il fonde un front citoyen de jeunes universitaires unis par leur attachement à l'État de droit, pour défendre la Constitution contre ses violations répétées. Ce collectif d'élite milite pour la légalité institutionnelle. Reconnu pour son leadership, Grâce incarne une voix forte en faveur de la stabilité et du respect du cadre constitutionnel. Il poursuit aujourd'hui ses actions de sensibilisation, convaincu que la protection de la Constitution est une condition essentielle au développement harmonieux des institutions.