Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éloge des araignées
EAN : 9782330172039
Paru le : 9 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330172039
- Réf. éditeur : 221952
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:175 mm L:131 mm E:8 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Julie, petite fille curieuse et énergique, se trouve projetée malgré elle dans la vie de Louise Bourgeois, sculptrice en panne d'inspiration. En dépit de son aversion pour les enfants, l'artiste se laisse toucher par la fragilité de Julie, s'habitue progressivement à sa présence et se confie peu à peu à elle. En partageant avec elle son expérience, elle lui livre un sage enseignement : découvrir son identité et oser l'affirmer. Julie, par son effronterie et sa lucidité, confronte la sculptrice à ses failles et à ses contradictions. Côte à côte, toujours plus complices à mesure que les langues se délient, Louise et Julie apprennent autant l'une de l'autre et remédient à l'absence d'une relation qui leur manque.
-
Biographie :
Né en Angleterre, MIKE KENNY, après une expérience de comédien et d'enseignant, se consacre avant tout à l'écriture de pièces pour enfant et devient l'un des auteurs majeurs du théâtre pour jeune public de Grande-Bretagne. Ses pièces sont régulièrement jouées, traduites et créées à l'étranger. Il a écrit de nombreuses pièces publiées dans la collection ""Heyoka Jeunesse"" : Pierre de Gué (2000), Sur la corde raide suivi de L'Enfant perdue (2004), Le Jardinier (2007), La Nuit éléctrique (2008), Bouh ! (2012), Allez, ollie... à l'eau ! (2014), Le Garçon à la valise (2016). Toutes sont traduites par Séverine Magois