Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Élégance des veuves
EAN : 9782330072100
Paru le : 24 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330072100
- Réf. éditeur : 788895
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 24 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:175 mm L:109 mm E:10 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : Au rythme des faire-part de naissance et de mort, voici la chronique de destins féminins dans la société bourgeoise du début du XXe siècle. Fiançailles, mariages, enfantements, décès... le cycle ne s'arrête jamais, car le ventre fécond des femmes sait combler la perte des êtres chers. C'est avec l'élégance du renoncement que l'on transmet ici, de mère en fi lle, les secrets de chair et de sang, comme si la mort pouvait se dissoudre dans le recommencement
-
Biographie :
Alice Ferney est née en 1961 à Paris où elle réside aujourd’hui. Diplômée de l’ESSEC et docteure en sciences économiques, elle a enseigné cette matière pendant vingt-cinq ans à l’Université. Elle collabore au Figaro littéraire depuis 2005. Alice Ferney a publié treize romans, tous aux éditions Actes Sud, dont "Grâce et dénuement", "L’Élégance des veuves" (adapté au cinéma sous le titre "Éternité" par Tran Anh Hung), "La Conversation amoureuse", immense succès de librairie et traduit dans une dizaine de langues, ou "Les Bourgeois", prix "Historia" du roman historique.