Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'efficacité de l'exécution des peines
EAN : 9782849341384
Paru le : 20 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849341384
- Réf. éditeur : G24260
- Collection : DROIT PRIVE & S
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 208gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces dernières années, l'exécution des peines française a été soumise à de très nombreux changements juridiques et institutionnels. Pour autant, notre pays n'a pas pris le tournant du reste du monde occidental, consistant à asseoir ses pratiques sur les données acquises de la science. Le colloque international qui s'est tenu à la faculté de droit de Reims le 11 décembre 2012 a permis de faire le point sur ces pratiques et de mesurer leur transférabilité au contexte français, en droite ligne des thématiques relatives à l'efficacité de la justice du laboratoire CEJESCO. Il a également été l'occasion de faire le point sur des pratiques françaises innovantes comme la labellisation de l'accueil des arrivants en détention et la probation dite renforcée.
L'ouvrage est dirigé par le professeur Martine Herzog-Evans, spécialiste de droit de l'exécution des peines et de criminologie appliquée à la probation. Ses contributeurs sont tous praticiens (Gwenaelle Koskas, Jean-Philippe Vicentini, Cécile Gaffuri, Ingrid Derveaux et Julien Fromget) ou chercheurs (Gérard Clément, Gill Kelly, Cynthia McDougall, Rob C. Mawby, Anne Worrall) spécialistes de la matière. Il est préfacé par Philippe Pottier, directeur de l'Ecole Nationale de l'Administration Pénitentiaire.