Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'éducation artificielle
Trois Colonnes - EAN : 9791040620372
Édition papier
EAN : 9791040620372
Paru le : 7 oct. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040620372
- Réf. éditeur : 6786686
- Editeur : Trois Colonnes
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Éducation artificielle tisse avec finesse les liens entre l'intimité de l'enfance et les vastes changements sociétaux en cours. À ce propos, l'auteur interpelle les décideurs et les professionnels confrontés aux bouleversements anthropologiques de notre ère. D'une plume alerte et concernée, il explore l'impact des mutations technologiques actuelles liées à la perte de repères tangibles en éducation, y incluant la crise ouverte en matière d'autorité chez les parents comme chez les professionnels de l'enfance. À travers des récits et des réflexions personnels, l'ouvrage invite à réfléchir et à agir sur notre héritage, sur ce que nous enseignons et transmettons à nos enfants, essence même de notre humanité. Bruno Rougier, né en 1940, est un auteur reconnu pour son expertise en approche systémique. Il a partagé son expérience professionnelle à travers plusieurs ouvrages, qui reflètent ses années de travail en milieu ouvert et ses interactions avec les familles. Ses publications récentes témoignent de sa réflexion continue sur les défis de l'éducation et de l'existence humaine.