Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écueil de la conscience
Nombre 7 - EAN : 9782383518655
Édition papier
EAN : 9782383518655
Paru le : 13 juin 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383518655
- Réf. éditeur : 2373487
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les frontières sont relativement ténues entre la réalité et le rêve, entre le conscient et le subconscient, entre la vie qui nous avale le jour, et qui de nuit, soit nous sublime pour nous porter vers les cieux, soit nous précipite dans des zones d'ombres où tout peut survenir.
- Biographie : Jean-Luc Canton est né à Taza, ville frontalière entre le Maroc oriental et le Maroc occidental. C'était un enfant tranquille, puis un adolescent et un adulte réservé dans son comportement et son développement interne. Puis au seuil de son entrée dans sa vie d'adulte, de nouveaux horizons s'ouvrirent à lui et à l'intérieur de lui. Il a pu, brique après brique, se bâtir, lui et enfin lui avec les autres. Il comblait un vide qui de tout temps était latent en lui : le goût de l'écriture... « Quand j'aurai le temps » était enfin arrivé. L'écriture impose une introspection, une maïeutique rigoureuse, pour faire découvrir au rustre qu'il pensait être une autre personnalité au discernement beaucoup plus abouti. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il restera les deux, et le rustre et l'éduqué, mais dans cette cohabitation le rustre tiendra beaucoup moins de place.


