Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'école des chagrins
De Boree - EAN : 9782812929700
Édition papier
EAN : 9782812929700
Paru le : 10 nov. 2022
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812929700
- Réf. éditeur : 220138
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 10 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Pour sa première rentrée scolaire, Julien, fils de modestes paysans rejoint son poste dans la classe unique de Cours, un village à une vingtaine de kilomètres de la ferme familiale. Entre des élus communistes et gaullistes qui se disputent, sur fond de Guerre en Algérie, la visite du conseiller pédagogique qui tourne au fiasco et son mariage avec Jeanne, son amour de jeunesse, Julien a fort à faire. La nouvelle rentrée scolaire est encore plus mouvementée : Julien est incorporé à l'école des officiers de réserve où il est confronté à l'aveuglement de la hiérarchie militaire et de quelques fonctionnaires obtus de l'Éducation nationale. Il sera ensuite affecté au poste d'instituteur dans le camp de harkis de Bias, près de Villeneuve-sur-Lot, avant d'être détaché en Algérie avec Jeanne.
- Biographie : Inspecteur de l'Éducation nationale à la retraite, Roger Cavalié est animé par les découvertes artistiques et culturelles : littérature, photographie, cinéma, voyages. Et c'est avec une évidence toute simple que l'écriture a pris une place importante dans sa vie. Largement inspiré de son expérience, L'École des chagrins est son troisième roman qui fait suite au Vieux Cartable et à Julien l'insoumis.