Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'école ambiguë : histoires de familles à Tahiti
L'Harmattan - EAN : 9782343152615
Édition papier
EAN : 9782343152615
Paru le : 27 juin 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343152615
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:240 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 243gr
- Résumé : À travers la présentation de neuf témoignages de parents de collégiens, ce livre propose de faire un pas de côté dans l'analyse de la difficulté scolaire à Tahiti. Privilégiant une approche « par le bas » qui donne la parole à ceux qui l'ont rarement, il souhaite dépasser l'appréhension institutionnelle des phénomènes de décrochage, pour se donner les moyens d'interpréter autrement, au prisme de leurs expériences de l'école, les résistances à l'impératif de scolarisation.
- Biographie : Marie Salaün est anthropologue, professeur à l'université Paris Descartes, chercheuse au Centre d'anthropologie culturelle. Elle mène des recherches sur le legs colonial et les processus de décolonisation dans le champ scolaire en Océanie. Elle dirige, avec Alban Bensa, la collection Les Cahiers du Pacifique sud contemporain chez l'Harmattan. Emeline Le Plain est doctorante en sciences de l'éducation, conseillère principale d'éducation dans un collège en Polynésie française.