Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ecliptique
EAN : 9782253069775
Paru le : 10 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253069775
- Réf. éditeur : 2807278
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
1972. Sur l'île de Heybeliada, au large d'Istanbul, le refuge de Portmantle accueille des artistes qui ont besoin de se ressourcer. Knell, talentueuse peintre écossaise, y vit depuis une dizaine d'années quand son quotidien est chamboulé par l'arrivée de Fullerton, un jeune homme instable, qu'on retrouve bientôt noyé dans sa baignoire. Cet événement oblige Knell à considérer d'un œil différent ce lieu régi par des lois singulières, et l’amène à replonger dans son passé, en Écosse tout d’abord puis dans le Londres des sixties.
Une exploration fascinante et hypnotique de la création artistique, de l’inspiration et de la frontière, incroyablement fragile, entre réalité et illusion.
Cet Éclipitique conjugue virtuosité des maîtres de la perspective et du trompe-l’œil, scrupule presque pointilliste du détail, et ce saisissement émotionnel sans lequel la plus grande peinture n’est qu’un froid agencement de lignes. Passionnant. Transfuge.
Un roman étrange et profond. ActuaLitté.
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Renaud Morin.
-
Biographie :
Benjamin Wood a grandi dans le nord-ouest de l’Angleterre. Son premier roman, Le Complexe d’Eden Bellwether, a été amplement salué par la critique et a obtenu le Prix du roman Fnac 2014. Avec L'Écliptique et Sur la route, vers ailleurs, finaliste du prix de littérature de l'Union européenne en 2019, il s'affirme comme un écrivain majeur de sa génération.