Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Éclat dérobé
EAN : 9782960293463
Édition papier
EAN : 9782960293463
Paru le : 23 mai 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960293463
- Date Parution : 23 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 403
- Format : H:140 mm L:216 mm E:24 mm
- Poids : 570gr
- Résumé : Trop de femmes s'éteignent sans bruit. Jeune informaticienne débrouillarde, Em vit près de la forêt de Brocéliande, un refuge depuis l’enfance. Son père toxique lui a appris à se méfier des autres et à douter d’elle-même. Le jour des obsèques de sa mère, une violente tempête frappe la Bretagne. Em se retrouve bloquée dans un hôpital, dont le service des urgences est perturbé par une panne de réseau. En tentant d’aider à relancer le système, elle assiste aux soins d’une jeune fille qui paraît avoir subi une agression, mais incapable de parler. Ce moment, associé à son deuil, agit comme un déclic. Em rejoint l’équipe informatique de l’hôpital. Seule femme parmi les hommes, elle peine à trouver sa place. Lorsqu’elle découvre des anomalies troublantes dans les bases de données médicales et des décès suspects, elle ne peut s’empêcher de creuser. Et si quelqu’un cherchait à dissimuler des vérités dérangeantes ? Entre enquête clandestine et voyage intime dans les recoins de sa mémoire, Em devra apprendre à faire confiance à son instinct pour discerner ses alliés de ses ennemis – et lever le voile sur ce que d’autres préfèrent taire. « Un roman bouleversant qui questionne l’emprise, le consentement, les abus et le silence des victimes.» « Ceci n’est pas qu’une fiction, c’est la réalité de trop de femmes, entre les lignes. »
- Biographie : Après des études de psychologie, Eva Collin a consacré quinze ans de sa carrière à la mise en projet des jeunes et des adultes, en tant que psychologue, conseillère en orientation scolaire et professionnelle, mais aussi en tant que rédactrice, gestionnaire de projets, puis directrice de centre d’information. Aujourd'hui, elle accompagne les auteurs dans la sublimation de leurs écrits, en tant que relectrice, correctrice et coach en écriture. Eva Collin propose des intrigues au suspense croissant, portées par des personnages réalistes et attachants, dont elle aime creuser les émotions.