Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Eclat de la Cendre
EAN : 9791094232071
Édition papier
EAN : 9791094232071
Paru le : 15 mars 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094232071
- Date Parution : 15 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:200 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une étrange histoire de train et de voyage atemporel entre la Chine, la Belgique et Biarritz : « J'étais dans un train allant vers Beijing, en Chine. Je me suis endormi, et “paf” ! »…
Clotilde, la demi-sœur de Sara Wolfgang, disparaît lors de l’éclipse totale du soleil sur l’île du Malin. Viol, sous-entendus, automutilation, suicide, hypnose, internement psychiatrique… Pour Sara Wolfgang et Chantal Frouaster, sa compagne, c’est la descente aux enfers. Un combat sans limites. La lutte d’une vie.
Le lutin ailé possède-t-il des pouvoirs paranormaux ? Est-il une projection de l’inconscient de Sara ? Un traumatisme enfoui ? Une force intérieure ? Une entité manipulatrice ?
L’éclat de la cendre, c’est le symbole de la vie et de la mort. Elle contient la trace du feu passé, ce qui subsiste d’une passion éteinte, la mémoire brûlante de ce qui fut. Mais également la renaissance après l’affrontement. -
Biographie :
Paul Blanqué est né en Lorraine. Passionné par le reportage, la photographie et les voyages, il collabore durant plusieurs années à différents journaux et notamment à l'Agence France-Presse encore présente à Metz. Après une sélection au prix Moselly, sa passion le conduit à l'écriture.
« Je suis un vagabond… ou plus exactement, un esprit vagabond qui se nourrit de voyages, de la vie, des rencontres, du partage et de ces circonstances qui se plaisent à bousculer notre quotidien. »
« L'écriture est un voyage et le prolongement de celui-ci. C'est sa musique et la magie des mots qui entraînent le lecteur sur les pas de l'auteur. Tous mes ouvrages sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue : le chemin de la vie. »
Évadez-vous avec ses romans de voyages vécus. L’Inde, le Ladakh, la Chine, le Cachemire, le Tibet ou encore l’Himalaya, sans oublier « La révolte des métayers » (Prix du Château "l'Argilus du Roi" SAINT-ESTEPHE) : un roman tout à fait authentique qui retrace avec fidélité un épisode marquant de l’histoire landaise, et enfin ses romans plus psychologiques comme « La porte de Dragon » et la nouveauté 2026 : « L’éclat de la cendre ».
Autant de destinations à découvrir, de rencontres à partager, de petits bonheurs à déguster.




