Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écho de la lumière
EAN : 9782414274291
Édition papier
EAN : 9782414274291
Paru le : 21 sept. 2018
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414274291
- Réf. éditeur : 938971
- Date Parution : 21 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Écho de la lumière est le quatrième livre de Cornelia Petrescu écrit en français mais les actions de ses proses courtes se passent en Roumanie et ont à leur base des faits réels sauf L'Écho de la lumière, texte plutôt symbolique qui évoque le parcours de l'auteur, écrit pour l'exposition " Pierres sacrées " du peintre-graveur Marc Pessin de Saint-Laurent-du-Pont/Isère. Dans deux des textes, on rencontre les habitants d'ethnies très différentes, d'un village du nord du pays juste après la guerre qui pèse encore lourdement. Dans une autre nouvelle on suit le triste destin d'une paysanne oubliée dix-huit ans dans les prisons communistes pour la raison grotesque que sa chèvre espiègle avait encorné le portrait du président du pays...
- Biographie : Cornelia Petrescu - http ://www.cornelia-petrescu.info De formation scientifique, elle a travaillé en industrie et en R&D, en Roumanie et en France, où elle s'est exilée en 1986. Ici naquit son attrait pour l’écriture, comme exutoire à la difficulté du déracinement qu’elle vivait. Née dans une famille d’instituteurs de Bucovine, au nord de la Roumanie, elle y a vécu durant la guerre et pendant l’absurde dictature communiste qui a suivi, périodes qui ont touché au plus profond son âme. L’attachement à ses origines est très évident dans ses écrits. Cornelia Petrescu est membre de l’union des écrivains de la Roumanie et de la société des écrivains de Bucovine. Couverture : photographie de « la pierre qui chante » gravée par le peintre-graveur Marc Pessin.