L'Atelier de lecture CM2, Cahier d'activités

Nathan - Année édition 2012 - EAN : 9782091225272
Olivier Dartois,Martine Descouens,Paul-Luc Médard,Jean Mesnager,Georges Rémond,François Richaudeau,Jean-Paul Rousseau,Emmanuel Souchier
Édition papier

EAN : 9782091225272

Paru le : 31 mai 2012

Cahier d'activités

Programme 2016

7,95 € 7,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091225272
  • Réf. éditeur : 532847
  • Collection : L'Atelier de lecture
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : CM2
  • Date Parution : 31 mai 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:298 mm L:212 mm E:7 mm
  • Poids : 267gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture en CM2

    Les contenus ont été mis à jour suite à la parution des programmes 2016 et sont donc conformes. Le cahier d'entraînement CM2 permet de mettre en œuvre une véritable et nécessaire pédagogie différenciée de la lecture et de la compréhension en organisant des ateliers de lecture où chaque élève peut progresser en fonction de ses besoins.

    Le cahier propose :
    - 8 objectifs de lecture, clairement identifiés, organisés en 4 domaines :
    > Bien lire les mots :
    - J'identifie des mots.
    - J'enrichis mon vocabulaire.
    > Bien lire les phrases :
    - Je comprends les phrases, niveau 1.
    - Je comprends une phrase, niveau 2.
    > Bien lire les histoires :
    - Je repère les informations principales d'une histoire.
    - Je comprends le sens d'une histoire.
    > Bien lire les documents :
    - Je repère des informations dans un document.
    - Je comprends et j'utilise les informations d'un document.

    Les 4 domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle, selon les besoins des élèves et les choix de l'enseignant.

    - Des séries d'exercices progressifs, déclinés en 3 niveaux de difficulté.
    L'organisation structurée du cahier permet de prendre en compte l'hétérogénéité de la classe en proposant à chaque élève, à l'intérieur d'un même objectif, des niveaux d'activités en rapport avec ses compétences.

    - Sur le site compagnon, le fac-similé corrigé des exercices permet aux élèves de s'auto-évaluer facilement : atelier-lecture.nathan.fr
    En reportant ses scores dans la grille de suivi, l'élève peut visualiser son parcours d'apprentissage, ses réussites et ses faiblesses.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.