Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'assurance automobile
EAN : 9782807215368
Paru le : 12 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807215368
- Réf. éditeur : 407602
- Collection : BEABA
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 12 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 602gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Le risque automobile est omniprésent dans notre quotidien et son encadrement juridique n'a cessé d'évoluer pour répondre aux besoins croissants des assurés et des victimes. Mais dans un paysage législatif en perpétuelle mutation, comment appréhender ce droit en constante redéfinition ?
Cet ouvrage propose une lecture claire et structurée du droit des assurances automobile, en tenant compte de la complexité croissante des normes et de leur interconnexion. À travers une analyse approfondie, il offre aux professionnels du secteur (courtiers, assureurs, gestionnaires de sinistres, avocats, magistrats...) les outils nécessaires pour comprendre les mécanismes d'indemnisation et assurer la protection juridique des parties concernées.
Divisé en deux grandes parties, le livre traite d'abord de l'assurance responsabilité civile automobile, essentielle à la réparation des préjudices subis par les victimes, avant d'aborder l'assurance protection juridique, garantissant un accompagnement efficace dans la défense de leurs droits.
Un guide indispensable pour tous ceux qui, au quotidien, doivent naviguer dans les méandres du droit des assurances automobile et en saisir les enjeux concrets.