Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art et le Fric" Monet is Money"
Du Pantheon - EAN : 9782754775144
Édition papier
EAN : 9782754775144
Paru le : 13 janv. 2026
11,50 €
10,90 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754775144
- Réf. éditeur : 1092473
- Collection : ESSAI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 13 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Acheter de belles oeuvres, générer des revenus substantiels, se préparer une retraite confortable, sans oublier de se faire plaisir : tel est le rêve, accessible, que Pascal Naulet-Pallard explore en détail. Paradoxe séduisant, le marché de l'art prospère sur l'intangible, et pourtant, constituer une collection s'avère un placement aussi passionnant que rentable. L'auteur dévoile dans « L'Art et le Fric » les stratégies clés pour créer et valoriser son patrimoine artistique, optimiser ses ventes et tirer parti des leviers fiscaux. Ainsi, l'art devient bien plus qu'un plaisir esthétique : un chemin éclairé vers la richesse, porté par la passion et le discernement.
- Biographie : Élevé dans un humanisme flamboyant, selon l'adage de la famille : « Mieux vaut savoir quelque chose de tout que tout de quelque chose », l'auteur a successivement oeuvré dans la mode, la musique, l'immobilier, puis l'événementiel. Une révélation lors d'un voyage au Japon il y a 30 ans l'oriente vers l'art. Formé par un professeur du Louvre passionné par Le Caravage, il devient marchand d'art entre l'Asie et l'Europe. Aujourd'hui, Pascal Naulet-Pallard poursuit son chemin en tant que curateur et marchand pour des fonds et fondations internationaux.









