Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'art et l'affect
L'Harmattan - EAN : 9782343228587
Édition papier
EAN : 9782343228587
Paru le : 22 avr. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228587
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : De nombreux théoriciens issus de domaines variés - sociologues, historiens, psychologues et autres philosophes - s’accordent à dire que le monde actuel est totalement gouverné par l’affect et vit à travers une certaine exacerbation du pathos. L’art, en étant pour chacun le miroir de la société, ne semble pas en reste quant à la décharge affective qu’il permet. Pourtant, les arts actuels offrent une grande variété de pratiques et de styles, par le biais d’artistes tout autant antithétiques. Parmi les plus médiatiques, Jeff Koons et Marina Abramovic semblent être ici les meilleurs exemples à étudier. L’affect serait-il le lien entre ces artistes si différents ? Serait-il leur seul point commun ? Dans un voyage au coeur des émotions de l’un et l’autre, nous verrons que l’affect est présent de manière bien plus profonde que l’on pouvait l’imaginer, au sein du processus créatif.
- Biographie : Passionnée par des thématiques hétéroclites comme le kitsch, l’espace, les sectes ou encore l’architecture brutaliste, Marie Sisteron a trouvé son domaine de prédilection dans l’étude des affects. Détentrice de deux masters en histoire de l’art et en socio-anthropologie de l’art, elle s'est d'abord tournée vers l’enseignement dans la région grenobloise, avant de s’exiler dans les Vosges et de se consacrer à la recherche et à l’écriture.