Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART BRANCHÉ
Chevre Feuille - EAN : 9782367951287
Édition papier
EAN : 9782367951287
Paru le : 25 mai 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951287
- Collection : D'UN ART,L'AUTR
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 25 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:268 mm L:200 mm E:10 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : Le Jardin des Plantes de Montpellier est un jardin botanique universitaire, fondé en 1593, et qui fait partie intégrante du patrimoine de la Faculté de médecine de Montpellier et de l’université de Montpellier. C’est le plus ancien jardin botanique de France et c’est aussi le terrain de prédilection de Marie-Lydie Joffre, qui était autorisée à entrer dans ce jardin le matin pour y "croquer" ses arbres, aux horaires habituellement fermés au public. Ce livre offre un bel aperçu de son cheminement, depuis les arbres monumentaux dessinés au graphite, en passant par la légèreté de lavis pigmentés, jusqu’à la ligne noir-profond des encres, tracées au calame. Marie-Lydie Joffre aime partager son regard d’artiste avec les poètes inspirés par ses arbres par ordre d’entrée en scène : Carole Menahem-Lilin, Andrée Lafon, Claire Gérard, Huguette Bertrand, Pierre Lazerges, Christine Jouhaud-Mille, Annie Devergnas.
- Biographie : Marie-Lydie Joffre habite à Montpellier Elle est née en 1944 à Millau. Bien qu'attirée par la peinture dès son plus jeune âge, elle opte pour des études en littérature moderne et enseigne l'anglais dans le secondaire pendant plus de 10 ans. Sa passion pour l'expression picturale grandissant, elle abandonne sa carrière professorale en 1980 afin de se consacrer entièrement à son art. Après plusieurs années en Afrique du Nord, Marie-Lydie Joffre travaille actuellement à Montpellier. Sa première exposition publique date de 1978. Depuis, son parcours a été jalonné de 80 expositions personelles, dont Musée des Oudayas à Rabat, Alliance française à San Francisco, « Regard sur 89 » (expos itinérantes en France pour le bicentenaire de la Révolution.) Elle dessine sur le papier et sur la pierre (PastelLithes). Autres publications : Nus les arbres dansent, croquis M-L Joffre, poèmes Huguette Bertrand, éd. En Marge