Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARRANGEMENT
EAN : 9782362241475
Édition papier
EAN : 9782362241475
Paru le : 17 mars 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362241475
- Date Parution : 17 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:120 mm L:210 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : « On va le crever, je me répète. Tout haut. Ça fait drôle à entendre, ici, entre les parkings et les pelouses râpées. Comme un refrain de môme qui fait du bien à murmurer. Une rengaine à bonheur. Les plaisirs d’enfance, quand ils remontent en surface, ils sont plus vifs encore. Ils rayonnent. C’est des lanternes, des accroches lumineuses qui éclairent notre sentier. Toute la vie. Et là, je vois qu’elles brillent, et je pige. Je pige qu’on va le faire. Le faire pour de bon. Qu’on va le crever, ce salaud. » Elles roulent fissa, les deux frangines de chagrin, vers la mer et les beautés du monde. L’Arrangement pleure sa honte au fond du coffre, menotté et oublié comme un mauvais souvenir. Cette fois, la liberté absolue est au bout de la route. Et du Beretta. D’autant qu’aux carrefours le pays s’embrase et pousse à la sédition. La rébellion promet d’être jubilatoire, poétique et réparatrice.
- Biographie : Né à Ménilmontant, Gilles Verdet a suivi des études classiques chez les Bons Pères Oratoriens. Père de famille à 20 ans, il est entré très tôt dans la vie active. Disquaire, photographe, marchand de bière et whisky, dialoguiste télé, co-auteur documentaire, mais aussi, et sans le vouloir... porteur de balises, loupeur de marche, traineur de casseroles, rieur sous cape, fauteur de trouble, éleveur de ton, arroseur à rosiers, poinçonneur de lilas, siffleur de verres, souffleur d’idées, fileur de métaphores et montreur de Grande Ours. Il publie des romans noirs et des nouvelles. Il a obtenu le Prix Prométhée ainsi que le Grand Prix SGDL de la Nouvelle. Il vit, dort et écrit au bord du périphérique parisien, le cerceau noir de la poésie urbaine.