Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'armée tchadienne et son peuple
EAN : 9782334234665
Édition papier
EAN : 9782334234665
Paru le : 3 nov. 2016
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334234665
- Réf. éditeur : 800401
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 118gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'armée tchadienne a pour origine l'armée coloniale française, qui a légué à son ancienne colonie, devenu indépendante en 1960, ses troupes originaires du Tchad et ses traditions militaires. Cette armée post-indépendance n'a pas été a la hauteur de remplir ses missions, à cause de l'ethnocentrisme et de l'intrusion de l'armée dans la politique. Il a fallu attendre la dislocation de cette armée post-indépendance, en 1979, pour mettre en place une armée véritablement nationale dans laquelle tous les Tchadiens se reconnaissent. Aujourd'hui, l'armée est le symbole de l'unité nationale, garante de l'ordre existentiel de son peuple. Elle se sacrifie pour défendre les intérêts vitaux et stratégiques du pays, afin que les Tchadiens vivent en paix. Même si le peuple ignore leur sacrifice, ils sont fier de le servir.
- Biographie : Ahmat Haroun Larry est un politologue tchadien, leader et membre de plusieurs organisations de la société civile. Il a publié plusieurs ouvrages à Paris, parmi lesquels La Femme tchadienne dans la gestion de la cité, Les Statuts et les maux des femmes au Tchad, Quelle défense pour le Tchad de la renaissance ? La Société civile au Tchad, Objet politique et acteurs de la politique publique.