Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'armée de Terre et son jargon
EAN : 9782955837245
Édition papier
EAN : 9782955837245
Paru le : 30 nov. 2021
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 nov. 2021
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955837245
- Date Parution : 30 nov. 2021
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’armée de Terre, c’est un univers codifié dont l’apparente uniformité cache aux yeux du profane nombre de subtilités. Si, au premier regard, il n’y voit que du kaki, il découvre peu à peu que la gamme des couleurs est en réalité aussi vaste que celle des spécialistes qui œuvrent sous l’uniforme. Des spécialistes qui usent d’un jargon souvent très imagé, héritier des traditions militaires, enrichi par l’argot des tranchées et depuis sans cesse renouvelé.
Du premier jour sous les drapeaux à celui du départ en retraite, les auteurs de ce guide vous proposent une plongée dans la verte aux côtés des pousse-cailloux, des fraises des bois et des chasseurs de lapins, à moins que, toujours prêt à, et en mesure de, vous préfériez emprunter Maybe Airlines pour une OPEX qui, on l’espère, fera plus de cocus que de morts. -
Biographie :
Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration, celle d’un père, Denis Dupont, journaliste qui a effectué son service à la fin des années 70 dans l’armée de l’Air, et d’un fils engagé à 17 ans.
Aviateur et photographe, Sébastien Dupont a vécu son baptême du feu aux côtés des forces spéciales avant de multiplier les OPEX et les missions les plus diverses. Militaire aguerri, il a relaté son expérience au contact des combattants de toutes armes et spécialités dans son Journal d’un reporter militaire publié en 2016.
Ce livre est leur troisième collaboration.