Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Architecture sous tutelle
Books On Demand - EAN : 9782322616848
Édition papier
EAN : 9782322616848
Paru le : 26 déc. 2025
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322616848
- Réf. éditeur : 430508
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 26 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:190 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 103gr
- Résumé : Le paysage urbain contemporain s'aligne sur des volumes neutres et des surfaces indifférenciées, oubliant la mémoire des gestes et la voix de la matière. Pourtant, chaque pierre, chaque joint, chaque percée de lumière conserve l'empreinte d'un engagement. L'architecture peut relier idée et matière, mémoire et territoire, comme le montrent les contrastes entre hôtels particuliers du XIXe siècle et barres HLM contemporaines. Les gestes des artisans, la lumière et la gravité confèrent densité et présence au bâti. Ce livre invite à refuser la standardisation et à retrouver dans le geste de construire un acte conscient et intelligent, capable de rendre la ville vivante et signifiante.
- Biographie : Marc DEMAILLY concentre ses recherches sur l'architecture et la philosophie, analysant la matérialité, la topologie et l'esthétique du lieu à l'aune des problématiques kantiennes de la synthèse formelle, de l'ontologie hégélienne du projet et de la phénoménologie heideggérienne de l'espace. Ses travaux articulent praxis architecturale et réflexion conceptuelle sur la perception, la significativité et la présence du lieu, interrogeant la tension entre idée et matière dans le projet. Il transmet ces savoirs par l'enseignement, les publications et les conférences, maintenant un dialogue constant entre pensée et construction.
