Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'arche de Noé
EAN : 9782878332469
Paru le : 8 oct. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878332469
- Réf. éditeur : 33246
- Collection : AUX COULEURS DU
- Editeur : Circonflexe
- Date Parution : 8 oct. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:373 mm L:280 mm E:13 mm
- Poids : 882gr
-
Résumé :
Un superbe abécédaire animalier publié pour la première fois en 1925.
Dans cette Arche de Noé, André Hellé a rassemblé, dans un joyeux désordre, toutes sortes d'animaux familiers et exotiques : aux côtés de la vache qui « broute avec placidité l'herbe des pâturages, ouvrant deux grands yeux qui ne semblent rien voir », voici le perroquet « jacassant, pérorant, se querellant, troublant d'un caquetage assourdissant le calme de la forêt tropicale ».
Avec la précision feinte du naturaliste et le talent d'un grand conteur, voilà dépeintes et mises en scène ces « drôles de bêtes » tant aimées. -
Biographie :
André Hellé, de son vrai nom André Laclôtre (1871-1945), est un artiste peintre, illustrateur, lithographe et créateur de jouets français, reconnu comme l’un des pionniers du livre illustré pour enfants au début du XXe siècle. Après avoir débuté dans la presse humoristique et satirique, il adopte le pseudonyme d’André Hellé vers 1896 et se fait rapidement remarquer pour ses dessins au style épuré et moderne, inspiré par les jouets en bois et la simplicité graphique.
Il collabore avec de nombreux journaux et revues pour adultes et enfants, et crée également des jouets novateurs, notamment sa célèbre « Arche de Noé » en bois, qui lui vaut une médaille d’or de la Société d’encouragement à l’art et à l’industrie. En 1913, il écrit le livret du ballet La Boîte à joujoux pour Claude Debussy, qu’il illustre également.
Parmi ses ouvrages les plus célèbres figure L’Arche de Noé, un abécédaire animalier publié pour la première fois en 1925 et réédité chez Circonflexe, où il met en scène avec humour et poésie une galerie d’animaux familiers et exotiques. Ce livre, remarquable par son format spectaculaire et la modernité de son trait, témoigne de son talent de conteur et de son influence durable sur l’illustration jeunesse.