Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARC - DES CHAMPS DE BATAILLE AUX JEUX OLYMPIQUES - ILLUSTRATIONS, COULEUR
Books On Demand - EAN : 9782322557929
Édition papier
EAN : 9782322557929
Paru le : 12 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322557929
- Réf. éditeur : 396841
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 12 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : 1.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : Des flèches s'abattant comme une pluie à Azincourt aux pas de tir d'aujourd'hui, l'arc a toujours captivé l'imagination. Tout d'abord, utilisé comme arme sur le champ de bataille, puis comme, outil de chasse, il est devenu un art de la précision et une discipline rigoureuse. L'arc incarne non seulement la tradition, mais aussi l'expertise technique et la maîtrise de soi. L'ouvrage vous invite à explorer l'évolution du tir à l'arc, à travers les âges, en mettant en évidence sa capacité de s'adapter aux différentes époques, technologies et cultures, tout en préservant son charme intemporel et sa force. Il s'adresse à tous les amateurs de tir à l'arc, qu'ils soient débutants, archers expérimentés, passionnés d'histoire ou simples curieux. C'est un hommage à cette discipline, ainsi qu'à tous ceux qui continuent de tendre la corde avec la même ferveur.
- Biographie : Archéologue, puis enseignant en histoire, il est l'auteur de vingt romans, plusieurs articles pour des revues d'Histoire et il a animé plusieurs conférences. Dans son travail d'écriture, il s'attache à contextualiser, non pas en évoquant les événements comme facteurs explicatifs, mais, à relier des aventures et des comportements de société par rapport à une situation politique authentique. Sa démarche s'inscrit dans le courant de pensée que l'on appelle la sociohistoire.