L'apprentissage de la lecture

Nathan - EAN : 9782091247397
Pierre Peroz,Irène Altarelli,Grégoire Borst,Olivier Houdé,Alain Content,Séverine Casalis,Liliane Sprenger-Charolles,Johannes Ziegler,Joëlle Proust,Maryse Bianco,Michel Fayol,Françoise Duquesne-Belfals,Françoise Picot,Yves Quère,Patrick Binisti,Vivianne Bo
Édition papier

EAN : 9782091247397

Paru le : 5 sept. 2019

23,90 € 22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091247397
  • Réf. éditeur : 718112
  • Collection : REPERES PEDAGOG
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 5 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : H:247 mm L:178 mm E:21 mm
  • Poids : 595gr
  • Résumé : Cet ouvrage aborde la question de la lecture, son apprentissage continu et sa mise en œuvre. Il livre les clés pour apprendre aux élèves à lire et mieux lire.

    Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs etc.) traite différents sujets et questionnements :

    - Les préalables à l'apprentissage de la lecture :
    Comment l'enfant apprend à parler, l'apprentissage du langage à l'école maternelle, les 5 piliers du langage à l'école maternelle, les fondements cognitifs de la lecture.

    - Les fondamentaux de l'apprentissage de la lecture :
    L'acquisition de l'identification des mots et son enseignement (conscience phonologique, principe alphabétique, fixation et reconnaissance visuelle des mots, automatismes) ; l'apprentissage de la compréhension des textes et son enseignement (compréhension des textes, polyvalence de lecture, stratégies de lecture).

    - Les dispositifs et les outils :
    Différenciation pédagogique, évaluation, méthodes de lecture et supports de l'apprentissage, enseigner à des élèves dyslexiques, la lecture à l'heure du numérique (outils TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).

    Les + de cet ouvrage :
    - Un outil de formation clés en main.
    - Des chapitres sur les grandes thématiques autour de la lecture
    - Des focus sur des problématiques spécifiques
    - Des zooms pour préciser certaines notions et apporter des éclairages pratiques
    - " Les Essentiels " à la fin des chapitres pour retenir les notions fondamentales abordées


    Retour d'enseignant sur l'ouvrage :
    - Livre utilisé a l'école pour apprendre la lecture

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.