Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'appel de la forêt
Gallimard - EAN : 9782070640980
Édition papier
EAN : 9782070640980
Paru le : 6 mai 2011
23,40 €
22,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070640980
- Réf. éditeur : A64098
- Collection : JEUNESSE ECOUTE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 6 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:140 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 69gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Devenu chien de traîneau, Buck découvre le froid et la violence. Il s'éloigne de la civilisation quand une voix venue de la forêt éveille en lui l'appel de la nature.Aurélien Recoing, de la Comédie-Française, interprète magnifiquement ce grand texte qui résonne en nous tous depuis l'adolescence... L'écoute en classe de ce CD mp3 est autorisée par l'éditeur.
- Biographie : Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse ; il a 15 ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte «L'Appel du monde sauvage» [«L'Appel de la forêt»], où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or mêlée à celle de la misère. Mais il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort : il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. À son retour, il réalise le rêve de sa vie : se faire construire un bateau, le «Snark», à bord duquel il entreprend un tour du monde : mais il n'ira pas plus loin que l'Australie. Jack London s'est donné la mort en 1916.