Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'amour de Soi
EAN : 9782414489206
Édition papier
EAN : 9782414489206
Paru le : 5 oct. 2020
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414489206
- Réf. éditeur : 1653578
- Date Parution : 5 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Et maintenant, il y a autre chose. Quelque chose s'est produit. J'ai une raison d'aimer Paris. Une vraie raison. Paris a le visage d'un homme. Paris est un parisien. " L'amour de Soi suit le cheminement d'une jeune femme, fille d'une française et d'un algérien, qui est amenée à quitter sa ville natale et à gagner la France, suite aux évènements de la décennie noire, en Algérie. D'Alger, elle garde une empreinte très forte, faite de l'esprit des Algérois, de ses lectures d'adolescence, de sons, de lumière bien évidemment et d'un sentiment de grande liberté intérieure. De Paris, elle tombe immédiatement amoureuse ; un coup de foudre, qui est pour elle, aussi surprenant qu'inexplicable. Commence alors pour elle cette quête : au-delà de l'amour de l'autre, l'amour de Soi.
- Biographie : Tassadit HARIZ est née en Algérie, au sein d'une famille d'intellectuels. Sa mère est française, son père algérien. Elle grandit à Alger, entourée de livres et développe dès le jeune âge une vocation d'écrivaine. Parallèlement à son intérêt pour la littérature, elle poursuit des études scientifiques et obtient, à Alger, un diplôme d'ingénieur en Travaux Publics. Au milieu des années 1990, elle et sa famille quittent l'Algérie. Elle s'installe en France où elle obtient son doctorat en sciences, s'initie à la musique arabo-andalouse et se remet à l'écriture. Elle vit et travaille à Paris.