Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amour dans la musique
EAN : 9791041912292
Édition papier
EAN : 9791041912292
Paru le : 30 mars 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041912292
- Réf. éditeur : 274553
- Date Parution : 30 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 114gr
- Résumé : Dans "L'Amour dans la musique", Camille Bellaigue explore l'évolution de l'expression de l'amour dans la musique à travers les siècles, en soulignant les différences entre les compositeurs anciens et modernes. Bellaigue observe que les compositeurs anciens, tels que Gluck, mettaient l'accent sur l'élément sentimental de l'amour, tandis que les compositeurs modernes, comme Gounod, ont souvent mis en avant l'élément sensuel. L'auteur examine comment la musique, en tant qu'art principalement axé sur les sentiments, a toujours accordé une place prépondérante à l'amour, bien plus que d'autres formes artistiques comme la peinture ou la sculpture. Bellaigue analyse également les oeuvres de compositeurs tels que Mozart, Beethoven et Meyerbeer, en soulignant comment chacun a interprété l'amour différemment dans ses compositions. Par exemple, Mozart est reconnu pour sa représentation légère et spirituelle de l'amour, tandis que Beethoven, avec "Fidelio", offre une approche plus austère et morale. Meyerbeer, quant à lui, est salué pour sa capacité à exprimer un amour à la fois passionné et chaste, comme dans "Les Huguenots". Bellaigue conclut que, malgré les variations et les exceptions, une tendance générale vers une expression plus sensuelle de l'amour dans la musique peut être observée au fil du temps.
- Biographie : Camille Bellaigue est un critique musical et musicographe français né à Paris le 24 mai 1858 et mort dans la même ville le 3 octobre 1930. Après Arthur Pougin, il est l'un des premiers biographes français de Giuseppe Verdi, le premier après la mort du compositeur dont il publie la biographie critique en 1912, la dédiant à Arrigo Boito.









