Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amour au fil du vent
EAN : 9782414072804
Édition papier
EAN : 9782414072804
Paru le : 23 juin 2017
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414072804
- Réf. éditeur : 7274284
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'un des grands axes de ce recueil de poésie est de conter les charmes doux et secrets d'une « belle blonde », parfois rétive, parfois consentante, au sein des méandres de l'amour. Comme dans ses précédents ouvrages, le poète y dépeint son attachement pour la femme aimée, par Dieu ointe, dans des paysages qui lui sont chers, tel le Paris de ses années de jeunesse, époque où grondait la révolte ou bien la Normandie vivifiante et régénératrice avec ses amours bucoliques et ses vaches tachetées, ses baisers échangés dans l'herbe des prés qui, selon toute évidence, sont les lieux où s'est fortifiée, à défaut de s'être construite, sa vie d'adulte. À l'ardent désir charnel, se mêle une vibrante aspiration vers de hautes aspirations telle, par exemple, la justice ou la paix. En fin connaisseur de ses prédécesseurs en poésie, y émerge un goût inné pour la parole finement ciselée, ainsi qu'un violent désir de modernité dans toutes ses formes.
- Biographie : Né à Avion près de Lens en 1950, Jean-Pierre PHILIPPE a toujours été émerveillé par la manipulation des mots. Après avoir étudié l'œuvre de James Joyce, il exerce comme contrôleur des impôts en Normandie. Membre de Poètes sans frontières, ancien délégué de Normandie de la Société des poètes et artistes de France, sociétaire du Conservatoire de la poésie classique française, il a reçu de nombreux prix dont celui de l'Académie européenne des Arts. Il a publié, entre autres, les recueils suivants : Viviane Delaune (Éditions Pierann, 2002), En flânant à Paris (Éditions Nouvelle pléiade de Paris, 2011), Et les vagues s'écrasaient contre les galets (Éditions Jets d'encre, 2017) et À l'autel de l'amour (Éditions Edilivre, 2017).



















