Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Âme au Diable n°2
EAN : 9782958326012
Édition papier
EAN : 9782958326012
Paru le : 29 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958326012
- Réf. éditeur : LAD2
- Date Parution : 29 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:20 mm L:205 mm E:140 mm
- Poids : 389gr
- Résumé : "Le prochain volet de L'Âme au Diable serait inspiré par Dante. Enfer, Purgatoire, Paradis : la matière rêvée pour une revue littéraire considérant l'écriture comme un acte surnaturel, comme un périple dans l'au-delà de l'intelligence. De quoi bâtir un numéro-cathédrale. Un numéro dont chaque contribution ajouterait un chapitre inédit à la Divine Comédie, comme le dit autrefois Baudelaire avec son "Don Juan aux Enfers". Où chaque autrice, chaque auteur inventerait une manière de chant intime, de chambre dantesque à soi, de station sur le chemin du livre à traverser - depuis les entrailles de l'incipit jusqu'au soupir mystique de la dernière phrase."
- Biographie : Catherine Soullard passe son enfance à Paris, où son père est médecin, partageant ses vacances entre Marseille d’où sa mère est originaire et le Poitou paternel. Elle suit sa scolarité au Centre Madeleine-Daniélou et obtient son bac scientifique à 16 ans. Elle entre en classe de mathématiques supérieures au lycée Janson-de-Sailly, où elle passe le bac littéraire en candidate libre et bifurque en cours de scolarité vers la préparation aux grandes écoles de commerce, intégrant l’ESSEC en 1975. À la sortie de l’école, munie de son diplôme, elle s’estime en règle avec les attentes parentales et démarre dans l’édition en étant lectrice au Seuil et à Esprit, assistante aux éditions du Soleil Noir, chez Bordas, puis chez Hatier. Elle choisit d'être travailleur indépendant et travaille alors pour Larousse et pour Flammarion. Son goût des salles obscures la mène à devenir critique de cinéma d’abord à Cinématographe de 1983 à 1986, puis à 7 à Paris et au Monde de l’éducation magazines pour lesquels elle se diversifiera en menant des enquêtes et en devenant journaliste. Cette activité ne l’intéressant pas assez, elle choisit de se concentrer sur le cinéma dans la revue Études. En 2008, elle collabore au livre 100 films pour une cinémathèque idéale édité par Les Cahiers du cinéma et aux dictionnaires Le Petit Larousse 2011 et Le Petit Larousse 2012 aux éditions Larousse, comme conseil et auteur « cinéma ». De 2010 à 2017, elle collabore à la revue électronique de littérature Secousse2 et en a tenu la rubrique cinéma. Elle a été productrice à France Culture de 1989 à 2004 (Chemins de la connaissance, Une vie une œuvre, Nuits magnétiques, Surpris par la nuit, Lieu de mémoire, etc.), membre de la commission Poésie au CNL, de 2003 à 2006, et a travaillé pour l'INA où elle a écrit les livrets des coffrets de CD dans la collection « Les grandes heures » : Henry Miller, Julien Gracq, Albert Camus, François Mauriac et Albert Cohen. Elle est aussi comédienne-voix.