Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ALPHABET DU SILENCE
Hachette - EAN : 9786140603745
Édition papier
EAN : 9786140603745
Paru le : 10 oct. 2024
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786140603745
- Réf. éditeur : L055023
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : « Dans un pays en pleine tourmente, Delphine Minoui raconte l’histoire de ceux qui ont osé croire en la démocratie et qui se sont retrouvés à la merci d’un État sévissant avec une violence inouïe. Ce roman fort, émouvant et d’un réalisme saisissant, est le septième livre de la lauréate du prix Albert-Londres. » Le magazine Point de VueGöktay, un mari dévoué, père attentif et universitaire passionné de langue et d’histoire, a été emprisonné. Non pas pour avoir commis un crime ou une infraction, mais simplement pour avoir osé signer une pétition demandant que les civils ne soient pas exécutés en raison de leur origine ethnique.Dans ce roman poignant et captivant, Delphine Minoui puise dans son expérience de journaliste au Moyen-Orient pour plonger le lecteur au cœur de la Turquie, à Istanbul, dans une capitale tiraillée entre la quête de libertés et les contraintes imposées par la réalité. Une capitale qui prétend vouloir rassembler tous les groupes, tout en leur interdisant en réalité de se rassembler.À travers une narration en forme de parcours, l’auteure raconte l’histoire de citoyens dont les voix ont été réduites au silence, mais qui ont su tracer leur propre chemin vers la liberté. Elle évoque également l’amour : celui de la patrie, qui vous lie à une terre où il est aussi difficile de vivre que de s’en éloigner.Elle parle enfin de l’amour entre deux êtres, unis malgré la séparation imposée par un régime contre lequel ils continueront de se battre jusqu’à leur dernier souffle, en faveur de leur pays. Car lorsqu’il s’agit de droits, aucun compromis n’est permis. Les autorités peuvent bien tenter de museler leurs opposants, mais elles sont impuissantes face à la ténacité de leurs combats silencieux.
- Biographie : Delphine Minoui est une écrivaine et journaliste française d’origine iranienne.Plusieurs fois primée, elle a exercé pendant des années son métier en Iran, puis à Beyrouth et au Caire, avant de s’installer à Istanbul, où elle occupe aujourd’hui le poste d’envoyée spéciale du quotidien Le Figaro.Elle a à son actif de nombreux livres, dont certains ont été traduits dans plus de trente langues, dont l’arabe.