Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Allemagne : un modèle, mais pour qui ?
EAN : 9782911256967
Paru le : 24 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911256967
- Réf. éditeur : G76405
- Collection : TRANSVALOR
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 24 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:225 mm L:165 mm E:4 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La remarquable performance industrielle de l'Allemagne est aujourd'hui étudiée par de nombreux observateurs, qui commentent avec plus ou moins de rigueur les raisons de ce succès et nous enjoignent d'imiter les "bonnes pratiques" allemandes dans l'espoir d'atteindre les mêmes résultats.
Jacqueline Hénard, dans cette note courte et accessible, montre la naïveté d'une telle démarche. A partir de textes récents, elle rétablit plusieurs vérités au sujet de l'organisation économique allemande et de la manière dont les Allemands se perçoivent aujourd'hui. Elle distingue les facteurs de compétitivité non transposables et ceux dont la France pourrait s'inspirer. Et surtout, en rappelant quelles ont été les attitudes des acteurs économiques et politiques depuis le milieu des années 1990, elle invite les parties prenantes du débat français à se concerter constructivement pour se donner une feuille de route, moins inspirée par des comparaisons internationales hâtives que par la reconnaissance de leurs propres atouts et faiblesses, et à suivre celle-ci avec constance.










