Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'allégresse ou l'humour de la vie
Du Palio - EAN : 9782354491543
Édition papier
EAN : 9782354491543
Paru le : 3 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354491543
- Collection : REGARDS
- Editeur : Du Palio
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:260 mm L:180 mm E:10 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Quand tout vacille, l’allégresse demeure.Ni simple émotion, ni optimisme naïf, elle est ce tremblement léger et grave à la fois, qui nous relie au monde.De Mozart à Picasso, de Kafka à Charlot, des jeux de l’humour juif aux émerveillements de Colette, Ghyslain Lévy et Charlotte Segonzac cheminent le long de ce fil invisible qui traverse nos existences. Les œuvres picturales de Ghyslain Lévy, vibrantes de couleurs et de lumière, prolongent et amplifient cette invitation au voyage.Dans l’époque sombre qui est la nôtre, un tel livre apparaît comme une respiration nécessaire, une résistance lumineuse contre la détresse du temps.Charlotte Segonzac marche sur la frontière invisible entre littérature et musique. Docteure en Littératures comparées et pianiste, elle fait dialoguer la page et le clavier, donnant voix à l’allégresse des mots comme à celle des notes.Ghyslain Lévy, psychanalyste et artiste peintre, explore depuis toujours les profondeurs de l’âme humaine par l’écoute, l’écriture et la musique. La peinture s’est imposée à lui comme une évidence brûlante, où ses couleurs transfigurent l’expérience intime.